AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Les baies de goji cultivées pour la première fois au Maroc
Les baies de goji cultivées pour la première fois au Maroc

Les baies de goji cultivées pour la première fois au Maroc

Les baies de goji marocaines sont disponibles pour la première fois sur le marché.

La société  Al Khales Group cultive pour la première fois au Maroc les baies de goji dans la commune de Sidi Yahia El Gharb  dans la région de Kénitra.

Les baies de goji surnommées «baies miraculeuses» ou encore «fruit de la jeunesse éternelle» grâce à leurs multiples vertus pour la santé, poussent uniquement en Chine et au Tibet depuis plus de 3 000 ans .

Ces fruits sont riches en éléments nutritifs et en antioxydants, mais aussi en germanium. Cette composante est notamment connue pour sa capacité à arrêter le développement des cellules cancéreuses.

Aujourd’hui plantée dans les terres fertiles de la région de Kénitra, plus précisément dans la commune de Sidi Yahia El Gharb dans une ferme du groupe Al Khales. Cette dernière est considérée, en termes de nombre de plantes et d’espace planté, comme étant la plus grande ferme intégrée au niveau de l’Afrique, du Moyen Orient, de l’Europe et des Etats-Unis, selon son propriétaire.

«Nous avons décidé de la commercialiser au Maroc avant de l’exporter vers l’étranger, parce qu’on veut que le consommateur marocain puisse goûter le produit avant les autres», déclare Badreddine Lokmane, directeur marketing et commercial d’Al Khales Group à Yabiladi. «C’est un projet à forte valeur ajoutée pour le consommateur, mais aussi et surtout pour les agriculteurs», ajoute-t-il.

L’entreprise commence à commercialiser le  produit au Maroc sous trois formes: en goji fraîche (fresh goji) disponibles à 45 dh pour 125 grammes, en goji séchée (Marrakech goji), en miel (Bee goji), en jus et en confiture. Ces produits seront disponibles dans plusieurs grandes et moyennes surfaces à Casablanca et à Rabat.

Partager

Regardez aussi

Le Maroc, un pionnier en matière de traçabilité animale

Aïd Al-Adha : Près de la moitié des ménages achètent leurs animaux de sacrifice une semaine avant la fête, selon une étude

Une récente étude de terrain, conduite par le ministère de l’Agriculture, a révélé que 49% …

2 commentaires

  1. Salam votre numéro téléphone je suis intéressée par le produit goji où est-ce que je peux acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *