AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Avocats : L’Italie veut sa part du marché
La culture de l'avocat en Afrique est promise à un bel avenir
Culture de l'avocat - Ph : DR

Avocats : L’Italie veut sa part du marché

La culture de l’avocat est en progression en Italie.

Les consommateurs italiens mangent de plus en plus d’avocats, ce qui implique une d’importantes opportunités pour les agriculteurs locaux de développer le marché à l’avenir.

C’est le message qui ressort d’une récente conférence de presse organisée par l’un des principaux importateurs de produits frais du pays cité par Fruitnet.

L’année dernière, l’Italie a importé environ 25 000 tonnes de fruits, selon les données de la FAO, dont la grande majorité était de la variété Hass bien connue au Maroc et dans le monde. Cela représente une augmentation de + 67,4 % par rapport aux 12 mois précédents.

L’avocat est un produit à très fort potentiel de croissance en Italie, il est universellement reconnu d’une part comme un super aliment et d’autre part comme un ingrédient extrêmement polyvalent qui rend de nombreux plats plus savoureux.

Aussi il ne serait pas étonnant à l’avenir de voir plusieurs producteurs italiens attaquer le marché ou renforcer leurs positions.

 

Partager

Regardez aussi

Accord Maroc-UE : la COMADER calme les ardeurs des agriculteurs espagnols

L’accord UE-Mercosur et ses implications pour le Maroc

L’accord de libre-échange conclu entre l’Union européenne et le Mercosur ouvre une nouvelle ère dans …

Un commentaire

  1. G ai un champ d environ 300 oliviers Picholine marocaine. Comme aide je souhaite recevoir un programme simplifié des engrais. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *