AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Aviculture: Hausse de production, baisse des prix
Aviculture : Plus de 15.000 poulaillers sont non certifiés au Maroc

Aviculture: Hausse de production, baisse des prix

Aviculture: Hausse de production et baisse des prix.

L’aviculture marocaine a nettement évolué en termes de volume produit mais cela a provoqué une baisse des prix considérable.

L’aviculture marocaine se développe à un bon rythme. Chaque semaine, 9,2 millions de poussins type chair sont produits soit 12% de plus qu’à la même période de l’année dernière. En octobre, les aviculteurs ont produit 24% de dindonneaux de plus par rapport à septembre 2017 et 41% de plus qu’en octobre 2016 ! Au total, 55 740 T de viande de poulet de chair ont été produites au cours du mois dernier ce qui représente une hausse de 17% par rapport au même mois de l’année dernière.

En accord avec la loi de l’offre et de la demande, cette hausse de production a eu des répercussions sur les prix de la filière. En effet, le cours moyen de la dinde est passé de 19,30 Dh à 15,20 Dh/kg vif soit une baisse 21% depuis octobre 2016 et de 1,9% depuis septembre 2017 ! Le schéma est le même pour le poulet qui se vend 10,76 Dh/kg vif contre 12,37 Dh en septembre soit une baisse de 13% en seulement un mois ! Le cours des œufs de gros calibre est établi à 0,68 Dh l’unité contre 0,89 Dh un an auparavant ce qui représente un déclin de 24%.

Partager

Regardez aussi

Eau et irrigation ndien Vynil Pipes investit au Maroc

Irrigation : lancement d’un programme pour soutenir la transition vers l’énergie solaire pour le pompage d’eau sur 51 mille Ha (ministre)

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *