AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Aviculture: Hausse de production, baisse des prix
Aviculture : Plus de 15.000 poulaillers sont non certifiés au Maroc

Aviculture: Hausse de production, baisse des prix

Aviculture: Hausse de production et baisse des prix.

L’aviculture marocaine a nettement évolué en termes de volume produit mais cela a provoqué une baisse des prix considérable.

L’aviculture marocaine se développe à un bon rythme. Chaque semaine, 9,2 millions de poussins type chair sont produits soit 12% de plus qu’à la même période de l’année dernière. En octobre, les aviculteurs ont produit 24% de dindonneaux de plus par rapport à septembre 2017 et 41% de plus qu’en octobre 2016 ! Au total, 55 740 T de viande de poulet de chair ont été produites au cours du mois dernier ce qui représente une hausse de 17% par rapport au même mois de l’année dernière.

En accord avec la loi de l’offre et de la demande, cette hausse de production a eu des répercussions sur les prix de la filière. En effet, le cours moyen de la dinde est passé de 19,30 Dh à 15,20 Dh/kg vif soit une baisse 21% depuis octobre 2016 et de 1,9% depuis septembre 2017 ! Le schéma est le même pour le poulet qui se vend 10,76 Dh/kg vif contre 12,37 Dh en septembre soit une baisse de 13% en seulement un mois ! Le cours des œufs de gros calibre est établi à 0,68 Dh l’unité contre 0,89 Dh un an auparavant ce qui représente un déclin de 24%.

Partager

Regardez aussi

Europe pénurie pêches nectarines

Pêches et nectarines : Quel potentiel pour la filière ?

Le marché des pêches et des nectarines en pleine expansion : une croissance estimée à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *