Le Maroc a fourni à l’Allemagne lors de la campagne 2021/2022 un volume de 8,28 millions de kilos de poivrons pour 11,83 millions d’euros.
Les achats du poivron espagnol par l’Allemagne ont baissé de 3,7% lors de la dernière campagne. L’Espagne a réduit la vente de poivrons à l’Allemagne de 8,62 millions de kilos et dans le même temps le Maroc l’a augmentée de 1,94 million de kilos. Pour les Pays-Bas, l’achat de ce légume a également baissé de 4,32%. En parallèle, une augmentation de 30,6% a été enregistrée en faveur du poivron marocain.
D’après le site hortoinfo, 54,98% des poivrons importés par l’Allemagne lors de la campagne 2021/2022 étaient espagnols, bien qu’ils aient été réduits par rapport à la précédente alors que les achats du Maroc augmentent. Ces informations sont basées les statistiques d’Euroestacom (Icex-Eurostat).
La campagne dernière, les ventes de poivrons espagnols en Allemagne ont baissé de 3,7% par rapport à celles générées lors de la précédente, soit 8,62 millions de kilos de moins, passant de 233 millions de kilos lors de la campagne 2020/2021 à 224,38 millions de kilos en 2021 /2022. D’un autre côté, la vente du poivron en provenance des Pays-Bas a été réduite de 4,32 % avec 5,82 millions de kilos de moins. En parallèle, la vente des poivrons marocains a augmenté de 30,6 %, soit 1,94 million de kilos de plus.
Même avec la réduction du volume, l’Espagne reste toujours le pays qui vend le plus de poivrons à ses partenaires teutoniques. Lors de la campagne 2021/2022. Cependant, la valeur du poivron espagnol vendu en Allemagne lors de la campagne 2021/2022 a diminué par rapport à la campagne précédente. Lors de la campagne 2021/2022, l’Espagne a obtenu 434,6 millions d’euros pour ses poivrons, soit 6,87% de moins qu’en 2020/2021 où le chiffre atteignait 466,64 millions d’euros. Le prix moyen de la campagne 2021/2022 était de 1,94 euro le kilo, 3% inférieur à celui de 2020/2021, lorsque les poivrons espagnols étaient vendus à un prix moyen de 2 euros le kilo.
Selon la même source, les Pays-Bas ont fourni à l’Allemagne un volume de 128,97 millions de kilos lors de la campagne 2021/2022, soit 5,82 millions de kilos de moins qu’en 2020/2021. La valeur du poivron néerlandais a été de 274,42 millions d’euros, avec un prix moyen de 2,13 euros le kilo, 9,79 % plus cher que les poivrons espagnols.
Enfin, le Maroc a fourni à l’Allemagne lors de la campagne 2021/2022 un volume de 8,28 millions de kilos, soit 30,6% de plus que la campagne précédente, vendu pour 11,83 millions d’euros et un prix moyen de 1,43 euros le kilo.