AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Agrumes : un nouveau contrat-programme pour atteindre une production de 3 millions de tonnes
Maroc production agrumes bénéficie une météo clémente
Arboriculture - Ph : DR

Agrumes : un nouveau contrat-programme pour atteindre une production de 3 millions de tonnes

Le Maroc produit actuellement 2,4 millions de tonnes, contre 2,6 millions de tonnes pendant la campagne 2018-2019.

En instance de signature, le nouveau contrat-programme 2022-2030 entre le Ministère de l’agriculture et l’interprofession Maroc Citrus vise à augmenter la production en agrumes du pays, tout en gardant la stabilité des superficies plantées.

Le nouveau contrat-programme a pour objectif d’atteindre, à l’horizon 2030, une production de 3 millions de tonnes d’agrumes, dont 1 million de tonnes destiné à l’export. Concernant la superficie plantée, celle-ci connaîtra une stabilité par rapport aux années précédentes selon une information des  Inspirations Éco.

La même source nous rappelle que la production d’agrumes au Maroc a atteint aujourd’hui une moyenne de 2,4 millions de tonnes, alors que la campagne 2018-2019 avait enregistré un record de 2,6 millions de tonnes. Pour les exportations, elles ont atteint 650 000 tonnes par an avec un record d’environ 770 000 T lors de la campagne 2021-2022.

Partager

Regardez aussi

Forte demande des pastèques marocaines en Allemagne

L’Union Européenne réduit drastiquement ses achats de pastèques au premier semestre 2024

Selon les données publiées par Hortoinfo, basées sur le service statistique Euroestacom (ICEX-Eurostat), les importations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *