AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Agrumes : un nouveau contrat-programme pour atteindre une production de 3 millions de tonnes
Maroc production agrumes bénéficie une météo clémente
Arboriculture - Ph : DR

Agrumes : un nouveau contrat-programme pour atteindre une production de 3 millions de tonnes

Le Maroc produit actuellement 2,4 millions de tonnes, contre 2,6 millions de tonnes pendant la campagne 2018-2019.

En instance de signature, le nouveau contrat-programme 2022-2030 entre le Ministère de l’agriculture et l’interprofession Maroc Citrus vise à augmenter la production en agrumes du pays, tout en gardant la stabilité des superficies plantées.

Le nouveau contrat-programme a pour objectif d’atteindre, à l’horizon 2030, une production de 3 millions de tonnes d’agrumes, dont 1 million de tonnes destiné à l’export. Concernant la superficie plantée, celle-ci connaîtra une stabilité par rapport aux années précédentes selon une information des  Inspirations Éco.

La même source nous rappelle que la production d’agrumes au Maroc a atteint aujourd’hui une moyenne de 2,4 millions de tonnes, alors que la campagne 2018-2019 avait enregistré un record de 2,6 millions de tonnes. Pour les exportations, elles ont atteint 650 000 tonnes par an avec un record d’environ 770 000 T lors de la campagne 2021-2022.

Partager

Regardez aussi

Ph : farmofthefuture

Superficies cultivées : Les agriculteurs américains sont de plus en plus grands

En 2023, les agriculteurs et éleveurs des États-Unis ont assuré plus de 500 millions d’acres …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *