Accueil / Actualités / Actu internationales / Les agrumes marocains connaissent une excellente saison aux États-Unis
Les agrumes marocains connaissent une excellente saison aux États-Unis
Les agrumes marocains connaissent une excellente saison aux États-Unis.

Les agrumes marocains connaissent une excellente saison aux États-Unis

Un importateur annonce une solide première année d’expédition d’agrumes marocains.

Les approvisionnements d’agrumes du Maroc ont été solides dans le marché américain, comme le rapporte un importateur étatsunien.

«Nous sommes au milieu de notre campagne marocaine et ce fut une excellente saison», déclare l’importateur étasunien. La société en question « est d’abord passée aux mandarines du Maroc après la fin de la saison chilienne à l’automne », rapporte Freshplaza.

«Nos mandarines marocaines ont été bien accueillies grâce à une saison de croissance solide», explique l’importateur, ajoutant que la qualité et l’état des fruits sont excellents, ce qui donne un bon départ à son programme, tout au long de la saison agricole et de l’année.

Lire aussi : Mandarines : le Maroc a augmenté ses exportations vers la Russie de 59%

Revenant sur son programme d’exportation des agrumes dont la principale région de croissance se situe à Berkane, ce dernier a indiqué qu’actuellement, la priorité des exportations est donnée à la variété de mandarines Nour. Et la transition vers les Nardorcotts se fera d’ici la mi à la fin février. Plus tard en mars, la société commencera sa saison des oranges avec l’arrivée des navels marocains Lane Late ; cette saison se poursuivant jusqu’en juin avec la variété Maroc Late.

En ce qui concerne la demande d’agrumes marocains, l’entreprise étasunienne note que celle-ci reste très forte en Amérique du Nord, surtout avec la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). «Puisque c’est la saison californienne, la demande est la meilleure pour les mandarines cultivées aux États-Unis. Mais les importations offrent un avantage de fret sur la côte Est », révèle la même source.

 

Regardez aussi

Agrumes : bien comprendre l'évolution du marché américain

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte

Le premier exportateur mondial d’orange Valencia n’est autre que l’Egypte. L’Egypte détrône l’Espagne et devient …

Un commentaire

  1. Bonjour à tous.

    Intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *