×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
samedi 23 septembre 2023
Accueil / Actualités / Cultures / Agrumes et primeurs: la qualité et le Canada ciblés

Agrumes et primeurs: la qualité et le Canada ciblés

Les producteurs marocains visent le Canada, calibre et le goût avant la quantité.

Les exportateurs marocains d’agrumes et de primeurs vont probablement exporter à hauteur de la campagne précédente, soit 1,6 million de tonnes. En volume, pas de révolution en perspective donc. L’effort sera mis davantage sur la qualité que sur la quantité. En clair:

D’après les premières estimations, le Maroc va exporter 1,6 million de tonnes. Dans le détail il s’agit à l’export de 67% de primeurs et 33% d’agrumes. Alors que la campagne ne fait que débuter, le Maroc a déjà exporté plus de 3 000 tonnes de clémentines. Aucune révolution en perspective, la croissance à l’export devrait être nulle mais l’accent sera mis sur le calibre, le goût et la tenue du fruit, ou un bon qualitatif est attendu selon le journal L’Economiste.

Renforcer la présence sur le marché canadien.

Autre orientation stratégique pour les exportateurs marocains: le marché canadien. Un marché ou les résultats à l’export sont encourageants mais qui reste selon plusieurs sources sous-exploité. Avec 57 000 tonnes d’exportations réalisés la campagne précédente, le marché revêt un intérêt tout particulier pour le Maroc qui souhaite y renforcer sa présence. Ainsi, le lancement d’un plan de communication sur le marché canadien serait unanimement apprécié selon la même source.

Il est à rappeler enfin que l’Union Européenne reste le client principal du Maroc avec 220 000 tonnes d’agrumes et de primeurs, suivi de la Russie avec 200 000 tonnes.

Ph:DR

Regardez aussi

Italie: Des cas de ToBRFV détectés dans le poivron pour la première fois

En Espagne le Thrips parvispinus menace la production de poivrons

Lutte acharnée à Almería (Espagne) pour protéger la production de poivrons face au Thrips parvispinus. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.