Accueil / Actualités / Actu Maroc / Agroalimentaire/Souss Massa : Appel à projet pour financer 13 coopératives
Agroalimentaire/Souss Massa : Appel à projet pour financer 13 coopératives
Agroalimentaire/Souss Massa : Appel à projet pour financer 13 coopératives.

Agroalimentaire/Souss Massa : Appel à projet pour financer 13 coopératives

Le CRI de Souss Massa a lancé un appel à projet dans le cadre du salon de l’agroalimentaire “The Foodeshow”.

La promotion et la valorisation des produits de terroir des coopératives sur l’ensemble du territoire et à l’étranger continuent. En effet, le Centre régional d’investissement (CRI) de Souss Massa a lancé un appel à projet en vue de financer la participation de 13 coopératives et des groupements d’intérêt économique (GIE) au Salon virtuel international d’agroalimentaire « THE FOODESHOW ».

Premier salon digital de l’industrie agroalimentaire, celle-ci aura lieu les 8 et 9 septembre 2020 et devrait connaitre la participation de 200 exposants et 3.000 participants de 50 pays. Ce rendez-vous constitue une opportunité pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) de la région pour explorer de nouveaux marchés et promouvoir les produits agricoles et alimentaires du Maroc.

Ainsi, les coopératives et les entreprises régionales qui bénéficieront du financement ont été sélectionnées suite à un appel d’offre lancé auparavant par le CRI. Celui-ci a ainsi, permis de choisir quelques unités de production opérant dans la valorisation des produits de terroir au niveau de la région Souss-Massa (le safran, les dattes, les plantes médicinales et aromatiques, le miel et l’huile d’argan), indique la MAP, citant un communiqué du CRI de Souss Massa.

Cette initiative rentre dans le cadre des actions entreprises de la région Souss Massa, en vue de faire face aux conséquences de la crise sanitaire du coronavirus (Covid-19) et favoriser la relance économique des entreprises régionales, précise la même source.

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *