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Agroalimentaire : Le Maroc mise sur le Foodeshow pour relancer ses exportations
Agroalimentaire : Le Maroc mise sur le Foodeshow pour relancer ses exportations.

Agroalimentaire : Le Maroc mise sur le Foodeshow pour relancer ses exportations

Le Maroc présentera, lors du Foodeshow, le potentiel de la région de Souss-Massa.

Plus que quelques jours avant le début du Foodeshow ! Premier salon virtuel de l’industrie agroalimentaire, le Foodeshow se tiendra du 8 au 9 Septembre 2020 et réunira tous les maillons du secteur.

Le salon virtuel rassemblera tous les acteurs de l’industrie agroalimentaire dont des industriels, exportateurs, acheteurs et prestataires de service de l’écosystème agro-industriel représentant 75 pays d’Amérique, d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Océanie.

Ainsi, le Maroc présentera pour sa part le potentiel de la région Souss-Massa au niveau de 12 stands, sous l’égide du Centre régional d’investissement d’Agadir, fait savoir Aujourd’hui Le Maroc. Le challenge étant de booster les exportations de produits agricoles et alimentaires des TPE régionales.

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Selon Heuda Guessous, cofondatrice de l’événement, le FoodEshow est une expérience unique autour de l’innovation et du Future Forward. « L’idée de lancer une initiative dans le secteur nous est venue lors de notre première rencontre en 2017 durant une mission sectorielle au Brésil. L’idée a pris forme lors des derniers mois, où l’état sanitaire (nouveau coronavirus (Covid-19), ndlr) dans le monde a engendré l’annulation ou le report de tous les salons et foires du secteur programmés habituellement entre Mars et Août.

Nous avons compris que le digital est la clé pour contourner les aléas et que la technologie est le levier qui permettra de maintenir le contact et la collaboration en dépit des contextes ».

 

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