Accueil / Actualités / Actu internationales / Agroalimentaire: Fès-Meknès en phase d’être un fief des investisseurs italiens
Agroalimentaire: Fès-Meknès en phase d’être un fief des investisseurs italiens
Agroalimentaire: Fès-Meknès en phase d’être un fief des investisseurs italiens

Agroalimentaire: Fès-Meknès en phase d’être un fief des investisseurs italiens

Agroalimentaire: Fès-Meknès en phase d’être un fief des investisseurs italiens

La région de Fès-Meknès constitue un environnement propice aux investissements agricoles et dans le secteur agroalimentaire. En effet, récemment des débats ont eu lieu sur les potentialités et les opportunités que présente la région pour les investisseurs italiens.

Lors d’une conférence sur ‘’les relations économiques maroco-italiennes dans le secteur agroalimentaire et les opportunités d’investissement de Fès-Meknès’’, initiée par la Chambre de commerce italienne au Maroc, l’accent a été mis sur les multiples atouts économiques de la région. Parmi eux, se trouvent son patrimoine matériel et immatériel, sa position stratégique, ses potentialités touristiques et artisanales.

Des responsables de la chambre de commerce, d’industrie et de services de Fès-Meknès ont mis également en relief le potentiel agricole de la région, ses nombreuses ressources naturelles et minières, ses activités d’offshoring et la disponibilité d’une main d’œuvre qualifiée.

Par ailleurs, les responsables ont mis en avant les grands projets programmés, notamment ceux inscrits dans le cadre du Programme de développement régional. Celui-ci devra constituer, selon eux, un “véritable levier de développement socio-économique de la région”.

Le président de la Chambre de commerce italienne au Maroc (CCIM), Giulio Frascatani, a indiqué que cet établissement, créé en 1916, est membre du réseau de l’Union des chambres de commerce et d’industrie italiennes à l’étranger (Assocamerestero), regroupant 160 bureaux dans 56 pays et 24.000 sociétés associées.

“La CCIM est un observatoire et un guide pour toutes les entreprises au Maroc et en Italie”, a-t-il relevé, notant qu’elle est aussi “le support institutionnel idéal pour accompagner les entreprises marocaines et italiennes dans leur marche vers une économie globale”.

Regardez aussi

Le-Maroc-est-le-pays-qui-consomme-le-plus-d-huile-d-olive-dans-le-monde-arabe

Le Maroc est le pays qui consomme le plus d’huile d’olive dans le monde arabe

Le Maroc fait partie des principaux consommateurs et producteurs d’huile d’olive dans le monde arabe. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *