Accueil / Actualités / Actu Maroc / Accompagnement des acteurs des filières rizicole et de viande rouge
Accompagnement des acteurs des filières rizicole et viande rouge
Accompagnement des acteurs des filières rizicole et viande rouge.

Accompagnement des acteurs des filières rizicole et de viande rouge

Les filières rizicole et de viande rouge profiteront d’un dispositif d’accompagnement spécifique.

Les récentes rencontres entre le groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) et les professionnels des filières rizicole et de la viande rouge, tenues les 12 et 19 janvier, auront été très bénéfiques. En effet, les acteurs de ces secteurs profiteront de la mise en place d’un dispositif d’accompagnement spécifique dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030 (GG).

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM), le département de l’Agriculture et la Comader planchent sur un cadre institutionnel devant renfermer des mesures spécifiques et un dispositif d’accompagnement au cas par cas à l’adresse de ces deux filières, rapporte Le Matin. Ce qui sera une aubaine pour les professionnels.

Par la même occasion, la banque a réitéré son engagement «ferme» de soutenir l’ensemble des acteurs des deux chaînes de valeur à travers l’accompagnement financier de «l’ensemble» de leurs besoins afin de leur permettre, in fine, de s’inscrire dans la dynamique engendrée par Génération Green 2020-2030.

Lire aussi : Maroc : un soutien de 250 M$ pour la stratégie Génération Green

Les deux réunions ont regroupé, chacune, plusieurs opérateurs de ces deux filières. Elles ont permis d’exposer les attentes des professionnels vis-à-vis de la banque ainsi que leurs, leurs contraintes et les pistes de développement. Un intérêt particulier a été accordé, au cours de chacune des réunions, au sujet de la digitalisation qui représente désormais un «levier de taille» pour la fluidification des échanges et le développement des filières agricoles.

Regardez aussi

Sebou taux de remplissage des barrages atteint 74%

Sebou : le taux de remplissage des barrages atteint 74%

Le taux de remplissage des barrages de Sebou a atteint 74%, en mars. Le taux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *