Accueil / Actualités / Actu internationales / 66% des français sont prêts à payer plus cher leur viande
image_not_found

66% des français sont prêts à payer plus cher leur viande

66% des français sont prêts à payer plus cher leur viande pour sauver l’élevage français…

Selon une étude réalisée en France, 66% des français se disent prêts à payer plus cher pour soutenir l’agriculture française.

Dans un contexte de crise agricole, 70% des français estiment que les consommateurs peuvent avoir confiance dans les agriculteurs et 66% se disent prêts à payer leurs produits plus cher pour assurer un meilleur revenu aux agriculteurs, indique une étude récente réalisée en ligne du 22 au 24 février.

Cette enquête révèle une augmentation du capital confiance des consommateurs vis à vis des agriculteurs. Avec 70% de réponses positives, le capital confiance progresse de 3 points par rapport à 2015. De même, 59% (+ 7) des français considèrent que les agriculteurs sont respectueux de la santé de leurs compatriotes.

Face à la crise actuelle, l’enquête révèle une certaine bienveillance des français qui, à 66% se disent prêts à payer plus cher leurs produits pour garantir un revenu correct aux agriculteurs. Parmi eux, 42% seraient prêts à payer 5% plus cher et 20% se disent prêts à payer jusqu’à 10%.

Toutefois, les personnes interrogées se montrent plus pessimistes sur la capacité de la filière agricole à se redresser. Ainsi, elles ne sont plus que 59% à trouver les agriculteurs modernes, contre 68% il y a un an et 44% à les juger compétitifs (contre 52% l’an dernier).

Les manifestations des dernières semaines sont aussi à l’origine d’une détérioration de l’image du monde agricole puisque 30%, contre 20% en 2015, estiment que le qualificatif “violents” s’applique bien aux agriculteurs. Enquête réalisée en ligne du 22 au 24 février auprès d’un échantillon représentatif de 1 915 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *