Accueil / Actualités / Actu Maroc / L’INRA termine l’année 2015 avec deux publications pertinentes

L’INRA termine l’année 2015 avec deux publications pertinentes

L’INRA termine l’année 2015 avec deux publications pertinentes.

L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) Maroc annonce l’apparition de deux de nouveaux livres en cette fin d’année. Il s’agit de « L’amélioration génétique du colza : enjeux et réalisations pour un développement durable de la filière », réalisé par Dr. Abdelghani Nabloussi, chercheur en amélioration génétique des oléagineux annuels et Coordinateur de l’UR.APCRG du Centre Régional de la Recherche Agronomique (CRRA) Meknès et le nouvel ouvrage « La culture de la pomme de terre au Maroc », un ouvrage collectif sous la direction de Dr. El Hassan Achbani, spécialisé en phytobactériologie.L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) Maroc annonce l’apparition de deux de nouveaux livres en cette fin d’année. Il s’agit de "L'amélioration génétique du colza : enjeux et réalisations pour un ...

Ces nouvelles publications viennent enrichir les éditions de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) Maroc en cette fin d’année 2015.

Ainsi, le premier livre sur la culture du colza fait une description et une présentation générale de cette culture et son importance et les principaux enjeux et réalisations liés aux travaux d’amélioration génétique et de sélection variétale à l’échelle internationale et nationale.

Le deuxième livre fait une présentation des caractéristiques botaniques, des variétés et semences de la pomme de terre, ainsi que la fertilisation minérale et organique dans la région du Loukkos.

Regardez aussi

L’intelligence artificielle aide les producteurs de bananes à lutter contre les maladies et ravageurs

L’intelligence artificielle aide les producteurs de bananes à protéger l’un des fruits les plus consommés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *