AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Aziz Akhannouch décoré lors du SIAM 2016
Aziz Akhannouch décoré lors du SIAM 2016

Aziz Akhannouch décoré lors du SIAM 2016

Aziz Akhannouch décoré de la Grand-Croix espagnole du Mérite agricole, de la pêche et de l’alimentaire

Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch a été décoré, ce jeudi à Meknès, de la Grand-croix du Mérite agricole de la pêche et de l’alimentaire, lors de la 11è édition du Salon international de l’agriculture (SIAM 2016).

Aziz Akhannouch a déclaré « je ne peux qu’y voir un encouragement (…) être utile à mon pays et au développement de l’agriculture et de la pêche maritime ainsi qu’à l’amélioration continue des relations marocco-espagnoles dans les secteurs cités». Le ministre a été décoré par son homologue espagnole de l’Agriculture et de l’Environnement, Isabel Garcia Tejerina. Il a, par ailleurs, exprimé sa très grande gratitude au Roi Mohammed VI. Il a également adressé ses remerciements à l’Espagne, au Roi, au gouvernement, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont contribué à cette distinction.

Aziz Akhannouch a précisé que l’agriculture et la pêche maritime représentent pour le Maroc et pour l’Espagne des enjeux importants. Ce sont des secteurs qui sont fondamentalement et historiquement ancrés dans l’économie et le social des deux pays.

Le ministre a ensuite déclaré que cette décoration constitue également une reconnaissance des efforts apportés par le Maroc dans le développement des secteurs agricoles et de la pêche maritime, au travers des stratégies Plan Maroc Vert et Halieutis. Et que parmi les défis majeurs auquel le Maroc doit faire face figurent la sécurité alimentaire, la durabilité et la résilience face à un climat de plus en plus changeant.

Crédit photo:DR

Partager

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

Vers une importation céréalière record en 2024

Le Maroc se prépare à affronter une épreuve délicate : la campagne céréalière de 2024 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.