Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Maroc couvre 100% de ses besoins en viandes de volaille
Le Maroc couvre 100% de ses besoins en viandes de volaille
Le Maroc couvre 100% de ses besoins en viandes de volaille

Le Maroc couvre 100% de ses besoins en viandes de volaille

Le Maroc couvre 100% de ses besoins en viandes de volaille

Une étude a révélé dernièrement que les principales réalisations du contrat programme 2011-2020 du secteur de viandes de volaille ont dépassé les objectifs fixés pour atteindre 31,6 milliards de dirhams de chiffres d’affaires, 12,9 milliards d’investissement, 495.000 emplois dont 150.000 directs et 345.000 indirects.

Ces résultats ont été dévoilés récemment lors d’une journée de sensibilisation et d’information au profit des éleveurs et commerçants en gros et au détail des volailles. En effet, les différents efforts investis dans le secteur ont permis également la production de 720000 tonnes de viandes de volaille, 6.3 milliards d’œufs de consommation. Ceci permet d’assurer aujourd’hui une couverture de 100% des besoins de consommation en produits de volaille. Cette production se traduit également par une consommation par habitant et par an de 20.5 kg de viandes de volailles et 188 œufs de consommation.

Il faut noter que la filière des viandes de volaille constitue un modèle d’organisation réussi. Forte de cette réussite, la filière est incontestablement la première source de protéine animale au Maroc. En effet, au titre de la campagne 2017-2018, la filière a continué sa bonne performance enregistrée ces dernières années. Par rapport à 2017, le volume de production en viandes de volaille a réalisé une croissance de 4.3%.  Allant dans le même sens, le nombre des œufs de consommation s’est amélioré de 300 millions unités. Ainsi, les évolutions récentes de la filière permettent de concrétiser l’engagement des professionnels à atteindre les objectifs de contrat programme signé avec le département d’agriculture.

Regardez aussi

Agroalimentaire-Gare-aux-fraudeurs-saisie-de-41-tonnes-de-produits-avariés

Agroalimentaire: Gare aux fraudeurs, saisie de 41 tonnes de produits avariés

Les comités ont effectué 24.205 opérations de contrôle depuis début mars et saisi une grande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *