AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Les viandes bovines russes arrivent sur le marché marocain
Abattoir: Le non-respect des normes sanitaires d'un abattoir à Benslimane
Les viandes bovines russes arrivent dans le marché marocain

Les viandes bovines russes arrivent sur le marché marocain

Les viandes bovines russes arrivent sur le marché marocain

Bientôt les viandes bovines provenant de la Russie entreront sur le marché marocain. En effet, la Russie a convenu récemment avec le Maroc d’un certificat vétérinaire. Ce dernier permettra aux entreprises russes d’exporter de la viande sur le marché marocain. Le Service russe de contrôle vétérinaire et phytosanitaire (Rosseljoznadzor) a fait part de cela dernièrement.

« En raison des résultats des travaux menés depuis 2016 entre Rosseljoznadzor et l’organisme compétent au Maroc, la procédure d’accès de la viande russe au Royaume du Maroc est terminée. La partie marocaine a signé le certificat vétérinaire pour l’approvisionnement de la Russie en viande bovine » , dit le communiqué.

Ainsi, il ajoute que les entreprises russes, qui ont déjà passé l’inspection du service vétérinaire marocain, pourront commencer immédiatement les exportations de viande dans le royaume. En conséquence, l’entité a annoncé qu’elle publierait bientôt le certificat sur son site Web.

Il ne faut pas perdre de vue que le ministère de l’Agriculture avait déjà autorisé en août 2018 l’ouverture du marché marocain aux produits avicoles des Etats-Unis. Ainsi, le Maroc aspire à être le premier partenaire commercial de la Russie. L’accroissement des échanges entre les deux pays l’avait déjà placé en deuxième position en Afrique et le monde arabe.

Partager

Regardez aussi

Viticulture: La campagne se déroule bien à Casablanca-Settat

La production mondiale de vin au plus bas depuis 1961

 La production mondiale de vin en 2024 est attendue à son niveau le plus bas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *