Accueil / Actualités / Actu internationales / L’utilisation du digestat comme engrais pour la culture de la tomate
utilisation du digestat comme engrais pour la culture de la tomate
L'utilisation du digestat comme engrais pour la culture de la tomate.

L’utilisation du digestat comme engrais pour la culture de la tomate

Étude de l’utilisation du digestat comme engrais pour la culture de la tomate.

Les effets de deux digestats divisés en fractions liquide et solide ont été étudiés sur la production de tomate. Les objectifs étaient (1) de vérifier si les deux digestats de composition différente affectaient différemment la croissance et la qualité de la tomate; (2) pour évaluer l’efficacité des deux fractions de digestat (liquide et solide) sur la croissance de la tomate et les caractéristiques de qualité des fruits de tomate récoltés.

En bref, les résultats rapportés par Hortidaily ont mis en évidence des effets différents entre les deux digestats et aussi entre les fractions solides et liquides, suggérant que le type de fraction solide (Uliva ou Fattoria) plutôt que la concentration, ou leur interaction, a principalement influencé les paramètres de croissance des plantes. À l’inverse, l’efficacité des fractions liquides était principalement due aux concentrations plutôt qu’au type de digestat.

Lire aussi : Le Maroc devient le 3e fournisseur de tomates de l’UE avec plus de 373.000 tonnes

Les résultats ont également mis en évidence des effets positifs des deux digestats sur les valeurs nutritionnelles des tomates, largement expliqués par l’augmentation de divers composés bénéfiques pour la santé, notamment la vitamine C, les flavonoïdes et les composés phénoliques.

L’augmentation contemporaine de ces différents bio-composés avec un large éventail de propriétés physiologiques et d’actions multi-cibles confère au digestat de tomate traitée un bénéfice nutraceutique. L’utilisation des deux fractions des deux digestats comme engrais peut représenter une stratégie efficace pour obtenir, même si dans certains cas au détriment de la croissance, des fruits de haute qualité de manière durable d’un point de vue économique et environnemental.

Regardez aussi

Le Nigéria autorise la culture de maïs transgénique

Le Nigéria autorise la culture de maïs transgénique

Le Nigéria autorise la culture plein champs de maïs transgénique. De nombreux pays africains font …

Un commentaire

  1. Comparaison par rapport à autre chose que des digestats ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *