Accueil / Actualités / Actu internationales / Les agrumes marocains intègrent le marché chinois grâce à la COPAG
COPAG

Les agrumes marocains intègrent le marché chinois grâce à la COPAG

Les agrumes marocains ont intégré pour la première fois le marché chinois.

Pour la première fois, le Maroc, à travers la COPAG, exporte ses agrumes vers la Chine, qui est le premier pays consommateur de clémentine. Mardi 20 Décembre, le premier conteneur transportant environ 25 tonnes est parti d’Agadir à destination de Shanghai.

Ce premier envoi, expédié par Maroc Fruit Board (MBF), permettra d’introduire des produits marocains sur le marché chinois, qui est très exigeant en matière de contrôle et de sécurité. L’objectif étant d’arriver à exporter environ 50.000 tonnes d’agrumes par an vers la Chine, d’ici 5 ans.

« Nous sommes en partenariat avec la Coopérative Agricole Marocaine COPAG, qui est le plus grand producteur d’agrumes au Maroc. Nous souhaitons établir un lien direct avec les zones de production», a annoncé Wang Ye du Groupe Biding Trade, importateur exclusif des fruits marocains en Chine.

Rappelons que la Chine raffole de la clémentine « haut de gamme », qui sera proposée sur le marché à un prix un peu plus élevé. Environs 100 millions de consommateurs chinois, soit 7 à 8% de la population, ont un fort pouvoir d’achat ce qui va leur permettre de déguster les fruits marocains de gamme supérieure.

Regardez aussi

Maroc Ukraine pourrait bientôt devenir le premier fournisseur de blé

Maroc : l’Ukraine pourrait bientôt devenir le premier fournisseur de blé

L’Ukraine pourrait bientôt devenir le premier importateur de blé au Maroc. Selon les données du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *