Accueil / Actualités / Cultures / Un champignon tueur d’insectes qui dérange
image_not_found

Un champignon tueur d’insectes qui dérange

Un champignon tueur d’insectes qui dérange

Et si ce chercheur américain révolutionnait l’agriculture moderne? La question est légitime, puisque sa découverte se base sur le remplacement des pesticides agricoles par des champignons naturels, oui oui de simples champignons naturels!

L’idée peut paraître folle, remplacer les pesticides par des champignons, mais le chercheur Paul Stamets, un biologiste américain spécialiste reconnu de mycologie en est convaincu, l’avenir passe par là. Et même si le brevet qu’il a déposé à ce sujet en 2006 est passé relativement inaperçu, les multinationales du secteur commencent à s’inquiéter des proportions que prend la nouvelle.

Une fourmi «dévorée» par le champignon

«Une technologie dérangeante»

«Cela pourrait réorganiser totalement l’industrie des pesticides dans le monde», déclare le Docteur en science du très sérieux National college of natural medicine de Portland.

Soucieux de la santé des sols, ce dernier se réjouit de cette possibilité de décontamination des milieux polluées par les pesticides traditionnels, tels le célèbre Roundup de Monsanto. Sans nul doute, la diffusion de sa technologie provoquerait la mutation de toute l’industrie des pesticides. Les inquiets sont nombreux.

IR

Regardez aussi

Maroc : plantation de 2.205 ha arganiers dans le cadre du projet Dared

Maroc : plantation de 2.205 ha d’arganiers dans le cadre du projet Dared

Le projet de plantation d’arganiers se poursuit dans plusieurs régions. L’Agence nationale pour le développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *