Accueil / Actualités / Actu internationales / Ukraine : Les exportations de céréales en forte baisse
Ukraine les exportations de céréales en forte baisse
Ukraine : Les exportations de céréales en forte baisse.

Ukraine : Les exportations de céréales en forte baisse

Les exportations ukrainiennes de céréales ont dépassé 36,7 millions de tonnes.

Au 14 avril courant, l’Ukraine a exporté 36,710 millions de tonnes de céréales et de légumineuses. Il s’agit de 11,320 millions de tonnes de moins qu’à la même date l’an dernier.

Dans le détail, les exportations ukrainiennes de blé ont atteint 14,554 millions de tonnes, soit 3,662 millions de tonnes de moins que l’an dernier à la même date. Les exportations d’orge ont atteint 4,111 millions de tonnes, soit 401 milliers de tonnes de moins qu’à la date correspondante de 2020, indique AgroTimes.

De même, au 14 avril, 1,7 mille tonnes de seigle ont été exportées, soit 6,5 mille tonnes de moins que l’an dernier. Quant aux exportations ukrainiennes de maïs, elles ont atteint 17,439 millions de tonnes soit 7016 millions de tonnes de moins que l’an dernier.

Lire aussi : Maroc : l’Ukraine pourrait bientôt devenir le premier fournisseur de blé

Les producteurs agricoles ukrainiens ont également exporté 99,1 milliers de tonnes de farine de blé et d’autres types, soit 184.700 tonnes de moins qu’à la date correspondante de la dernière campagne de commercialisation.

Au total, au cours de la campagne de commercialisation 2019/2020, 56,727 millions de tonnes de céréales et de légumineuses ont été exportées.

A rappeler que selon les prévisions de la FAO, les stocks mondiaux de céréales tomberont à leur plus bas niveau depuis sept ans.

Regardez aussi

legumes maroc

Russie : L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques

L’UE décide de prolonger de 6 mois les sanctions économiques contre la Russie, qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *