AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / UE : Les pays demandent du réalisme par rapport à la réduction de pesticides
L'utilisation de pesticides illégaux, une pratique courante en Europe
Photo : DR

UE : Les pays demandent du réalisme par rapport à la réduction de pesticides

Réduction des pesticides : Les pays européens demandent du réalisme.

La Commission européenne doit dévoiler prochainement ses propositions concernant la réduction de l’usage de pesticides, dans le même temps les ministres européens de l’Agriculture ont appelé à un projet « réaliste ».

La réduction des pesticides fait débat en Europe. Certains craignent de voir la productivité agricole européenne souffrir de prochaines mesures de réduction de pesticides. Une productivité qui doit au contraire progresser pour compenser les pertes de cultures provenant d’Ukraine ou de Russie.

Pour le ministre espagnol Luis Planas Puchades il s’agit d’un enjeu qui « représente un changement de paradigme absolument nécessaire ».

Pour une dizaine de pays, des flexibilités sont nécessaires. Ainsi, Autriche, Pologne, Hongrie, États baltes… ont cosigné ensemble une lettre en ce sens. Une adaptation quant à la situation de chaque pays devrait aussi permettre aux nations européennes de s’adapter à cette nouvelle tendance selon les spécificités propres à chaque pays.

Partager

Regardez aussi

myrtille maroc

Myrtilles : Les volumes d’exportation vers l’Asie du Sud-Est multipliés par 3,3 fois depuis 2019

En 2023, le Maroc s’est imposé comme le cinquième plus grand fournisseur de myrtilles fraîches …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *