Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Tunisie : le nombre de palmiers infectés par le charançon rouge en baisse
Tunisie : le nombre de palmiers infectés par le charançon rouge en baisse

Tunisie : le nombre de palmiers infectés par le charançon rouge en baisse

Le nombre de palmiers infectés par le charançon rouge baisse en Tunisie.

Le nombre de palmiers infectés par le charançon rouge, dans les régions de Ben Arous, Tunis, Manouba et Ariana (Grand Tunis), a baissé pour atteindre seulement 889 palmiers en 2020 contre 2.590 en 2016.

Cette réduction est le résultat d’une stratégie nationale visant à atténuer la propagation de cet insecte ravageur, selon des responsables intervenants à une journée d’information organisée récemment sur ce sujet.

Pour poursuivre la lutte contre cet insecte ravageur des palmiers d’ornement, des équipements (4 camions équipés, chacun, d’un treuil et d’un pulvérisateur, doté d’une capacité de 1000 litres), ont, selon la MAP, été livrés aux commissariats régionaux de développement agricole de Tunis, Ben Arous, Ariana et Manouba.

Lire aussi : Maroc : augmentation de la production d’agrumes, d’olives et de dattes

Une table ronde sur le charançon rouge du palmier a été organisée, par la même occasion, avec la participation de toutes les parties concernées, notamment les représentants des commissariats régionaux pour le développement agricole (CRDA), des groupements professionnels, des municipalités, de la société civile.

Regardez aussi

Maroc les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Maroc : les exportations agricoles sont passées de 17 à 40 milliards de dirhams

Les exportations agricoles sont passées de 17 à près de 40 milliards de dirhams entre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *