Accueil / Actualités / Actu internationales / La Tunisie observe une dégradation de toutes ses filières agricoles
La Tunisie observe une dégradation de toutes ses filières agricoles
La Tunisie observe une dégradation de toutes ses filières agricoles

La Tunisie observe une dégradation de toutes ses filières agricoles

La Tunisie observe une dégradation de toutes ses filières agricoles

L’heure est grave pour l’agriculture tunisienne. En effet, le pays ne cesse d’observer en vain une dégradation assez spectaculaire de la plupart de ses filières agricoles.

Ainsi, face à cette situation, l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a fait part de sa préoccupation à l’égard de la situation “catastrophique” de toutes les filières agricoles. Ceci s’observe dans les filières les plus importantes de la Tunisie que sont celles de l’huile d’olive, des céréales, des légumes, du lait et dérivés, de la viande rouge, des volailles entre autres.

Lire aussi : Mycotoxines : Des questions sur la sécurité alimentaire au Maroc à l’ordre de la semaine

Selon l’organisation agricole, c’est le gouvernement actuel, le responsable de cette détérioration dramatique de ces filières. Ainsi, elle a appelé à hâter la formation d’un “gouvernement fort, compétent, intègre et doté d’une vision prospective pour sauver l’économie tunisienne et maintenir la paix sociale”.

En effet, selon cette dernière, le gouvernement actuel n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis des agriculteurs et des marins-pêcheurs. Elle n’a pas pris en considération les propositions de l’organisation pour sauver la campagne oléicole, à travers l’appui à la production et la protection des producteurs, a laissé entendre le Bureau exécutif élargi de l’UTAP.

L’organisation agricole a exprimé également son inquiétude face aux difficultés rencontrées par les céréaliculteurs depuis le démarrage de la campagne. Ainsi, il a appelé à accélérer l’approvisionnement des agriculteurs en engrais pour de résorber les ombrées négatives sur la production et la productivité.

Regardez aussi

Le Maroc parmi les pays qui conservent les graines en Norvège en cas de catastrophe

Le Maroc parmi les pays qui conservent leurs graines en Norvège en cas de catastrophe

La Réserve mondiale de semences du Svalbard en Norvège abrite plus d’un million de graines …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *