Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Tomate : Découverte de gènes susceptibles d’améliorer sa saveur
image_not_found

Tomate : Découverte de gènes susceptibles d’améliorer sa saveur

En cartographiant le pangénome de la tomate, des chercheurs ont découvert des gènes qui pourraient améliorer sa saveur dans le futur.

Un biologiste moléculaire et un scientifique en bioinformatique tous deux basés à Ithaca, dans l’État de New York, ont terminé la construction du pangénome de la tomate cultivée et de ses espèces sauvages, cartographiant près de 5000 gènes jamais répertoriés, indique housseniawriting.com.

Un génome est une carte biologique des gènes d’un organisme et de leurs fonctions. Mais un génome est généralement d’une seule variété, qui sert alors de génome de référence pour le reste de l’espèce. Ce pangénome comprend tous les gènes de 725 différentes tomates sauvages cultivées et étroitement apparentées, qui ont révélé 4 873 gènes qui étaient absents du génome de référence d’origine.

À l’époque moderne, les sélectionneurs se sont concentrés sur des caractéristiques telles que le rendement, la durée de conservation, la résistance aux maladies et la tolérance au stress, caractéristiques qui ont été économiquement importantes pour les producteurs.

L’une des découvertes les plus importantes de la construction de ce pangénome est une forme rare d’un gène appelé TomLoxC, qui diffère principalement par la version de son promoteur génique d’ADN. Ce gène influence la saveur du fruit en catalysant la biosynthèse d’un certain nombre de lipides (matières grasses), volatiles impliqués, composés qui s’évaporent facilement et contribuent à l’arôme.

Ces nouveaux gènes découverts dans le pangénome de la tomate ont fourni d’importantes informations au répertoire du génome de la tomate et offrent des possibilités supplémentaires d’amélioration de la tomate.

Les scientifiques s’attendent à ce que l’ajout de près de 5 000 gènes au répertoire du génome de la tomate fournisse des possibilités d’amélioration supplémentaires à mesure que leurs rôles dans la biologie de la tomate et la qualité des fruits sont déterminés.

 

 

 

Regardez aussi

France démantèlement grand réseau de travailleurs agricoles marocains

France : démantèlement d’un grand réseau de travailleurs agricoles marocains

L’arnaque impliquant les travailleurs agricoles a généré plus d’1,6 millions d’euros en deux années. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *