AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / ToBRFV : Nouveau cas sur des tomates en Allemagne
ToBRFV : Nouveau cas sur des tomates en Allemagne

ToBRFV : Nouveau cas sur des tomates en Allemagne

L’Allemagne découvre le virus de la tomate brune sur des semences de tomates importées d’Europe.

L’ONPV d’Allemagne a récemment informé le Secrétariat de l’OEPP d’une nouvelle découverte de ToBRFV dans une autre région, le Brandebourg. Le virus trouvé dans la tomate (Solanum lycopersicum, variété San Marzano) se cultivait dans un tunnel en aluminium dans une ferme biologique.

Avant cette nouvelle découverte, en Allemagne, le virus du fruit rugueux brun de la tomate (Tobamovirus, ToBRFV – Liste d’alerte de l’OEPP) a été détecté pour la première fois en Nordrhein-Westfalen en juillet 2018 dans sept serres produisant des fruits de tomate (Solanum lycopersicum) et éradiqué en juillet 2019 (RS OEPP 2019 / 012, 2019/145), révèle Hortidialy.

Par ailleurs, les nouveaux plants de tomates ne présentaient pas de symptômes foliaires typiques. Cependant, les fruits avaient une couleur inégale avec une coloration rouge striée. Ils présentaient également des symptômes de type rugueux. Les tests des échantillons de variétés de tomates et d’aubergines directement adjacentes ont montré qu’ils étaient négatifs.

Lire aussi : Bayer annonce de nouvelles variétés de tomates résistantes au ToBRFV !

Des études de traçabilité ont montré que la variété de ce produit agricole infestée provenait de semences originaires d’un autre État membre de l’UE. Des tests supplémentaires se feront prochainement sur les semences restantes du lot de semences utilisé pour la culture infectée. Les autorités allemandes ont pris ainsi, des mesures d’éradication officielles. Ces dernières comprennent la destruction par incinération du matériel végétal infecté et du compost éventuellement infecté.

Par conséquent, le statut phytosanitaire du virus du fruit rugueux brun de la tomate en Allemagne est officiellement, en cours d’éradication.

Partager

Regardez aussi

Costa Group établit un record mondial avec sa myrtille géante

L’entreprise australienne de produits frais, Costa Group, a récemment fait son entrée dans le livre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.