Accueil / Actualités / Actu Maroc / Tétouan : Le marché de gros de fruits et légumes sur de bons rails
Tétouan : Le marché de gros de fruits et légumes sur de bons rails

Tétouan : Le marché de gros de fruits et légumes sur de bons rails

Les travaux du marché de gros de fruits et légumes avancent à de grands pas.

Les travaux de réalisation du marché de gros des fruits et légumes et les abattoirs municipaux de Tétouan avancent conformément au nouvel agenda préétabli, en vue de s’achever au cours de l’année prochaine.

Fruit d’une convention de partenariat liant la Commune à l’Agence pour la pro-motion et le développement économique et social des provinces du Nord. Ces deux projets, qui nécessitent une enveloppe budgétaire totale de près de 132 millions de dirhams, atteignent en effet, un état global d’avancement de plus de 70%, rapporte Aujourd’hui Le Maroc.

Ainsi, après l’achèvement de la mise en place de gros œuvres pour les deux structures communales à 100%, les travaux d’aménagement et finition concernant ces deux nouvelles structures communales sont en cours de réalisation.

Lire aussi : Fruits : Le Maroc dans le top 30 des principaux pays producteurs

Dédiés au développement du secteur agricole et alimentaire, les nouveaux abattoirs municipaux et le marché de gros des fruits et légumes font partie des principaux équipements communaux du pôle agroalimentaire, qui s’inscrit dans le cadre du programme intégré de développement économique et urbain de Tétouan.

Situé à la périphérie de Tétouan, plus précisément sur l’axe menant à Chefchaouen, «le projet du pôle agroalimentaire permet d’offrir des services conformément aux conditions scientifiques et applicables et les normes de sécurité sanitaire permettant de créer des ressources financières supplémentaires à même d’aider à réussir un décollage économique sur le territoire dans la ville de Tétouan», selon les initiateurs de ce chantier agroalimentaire.

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *