AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Taounate : la moyenne des précipitations est passée de 290 à 581 mm
Taounate : la moyenne des précipitations est passée de 290 à 581 mm

Taounate : la moyenne des précipitations est passée de 290 à 581 mm

Les dernières pluies ont été bénéfiques pour le secteur agricole à Taounate.

La moyenne des précipitations pluviométriques dans la province de Taounate a atteint 581 mm en janvier 2021, alors qu’elle était de 5 mm en septembre dernier, 12 mm en octobre, 93 en novembre, 290 décembre. Ce qui constitue une moyenne accumulée des précipitations de 636,5 mm.

Dès lors, à l’instar des autres régions du Royaume, les dernières précipitations ont eu un impact ‘’très positif’’ sur le secteur agricole de la province de Taounate, augurant d’une bonne saison agricole, selon la direction provinciale de l’Agriculture (DPA).

Lire aussi : Maroc : les dernières pluies sont une aubaine pour les cultures sous serre

En effet, ces précipitions, qui ont connu une hausse notable par rapport à la saison agricole de l’année écoulée, ont renforcé la cadence du labour et du semis et permis d’accroitre la demande d’achat des semences, rapporte la MAP. De plus, les pluies ont favorisé l’amélioration des conditions de la croissance des cultures et des arbres fruitiers, ainsi que du couvert végétal, outre la qualité de la production.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *