Accueil / Actualités / Actu Maroc / La superficie cultivée en fraise a été multipliée par 360 !
image_not_found

La superficie cultivée en fraise a été multipliée par 360 !

En 30 ans, la superficie cultivée en fraise a été multipliée par 360 !

Depuis quelques années, de nombreux agriculteurs se convertissent à la culture des fruits rouges. Zoom sur la fraise dont la superficie cultivée a été multipliée par plus de 360 en moins de 30 ans.

La culture des fruits rouges, très rentable à l’exportation, est en pleine expansion depuis le début des années 2000. C’est le cas notamment des fraises dont la superficie cultivée s’est considérablement accrue. Dans les années 1980, seulement 10 ha étaient dédiés à cette culture, puis en 1992, quelques 290 ha étaient recensés. Aujourd’hui, une trentaine d’années plus tard, les fraises couvrent 3 360 ha !

La culture des fraises est concentrée dans la région de Kénitra où le volume de production est passé de 200 T en 1988 à 150 000 T au terme de la dernière campagne. La région de Kénitra est la seule a bénéficié du climat adéquat pour la production de fraises.

Cette expansion s’explique par la hausse de la demande sur le marché international. Les Etats-Unis, le Portugal, la France, l’Allemagne et la Russie sont les premiers clients du Maroc pour les fruits rouges dont ils sont très friands. Chaque année, entre 150 000 et 300 000 kilos, en fonction de la production, sont exportés vers ces pays.

Regardez aussi

Crédit Agricole Maroc fonds soutien agriculture

Le Crédit Agricole du Maroc organise des rencontres avec l’interprofession

Le Crédit Agricole du Maroc organise des rencontres avec l’interprofession sous la houlette de Tariq …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *