Accueil / Actualités / Actu internationales / La stratégie “Forêts du Maroc” rencontre un franc-succès à la FAO
La stratégie "Forêts du Maroc" rencontre un franc-succès à la FAO
La stratégie "Forêts du Maroc" rencontre un franc-succès à la FAO.

La stratégie “Forêts du Maroc” rencontre un franc-succès à la FAO

L’exposition de la stratégie “Forêts du Maroc” a rencontré un franc-succès à la FAO.

Le Maroc a exposé sa stratégie « Forêts du Maroc 2020-2030» à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à Rome, à l’occasion de la réunion préparatoire de la 25ème Conférence du Comité des Forêts du Groupe régional africain, en présence du sous-directeur général de l’organisation, Hiroto Mitsugi.

Le Maroc a partagé sa stratégie avec la FAO au profit de l’Afrique dans une optique de complémentarité d’échanges et d’interaction. Ainsi, il vise de doter ce secteur vital de tous les outils nécessaires en vue de lui permettre de jouer son rôle central dans le développement agricole durable, rapporte la MAP.

Lire aussi : La FAO salue le projet du Maroc sur la biodiversité durable

Intervenant lors de cette réunion, l’ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès des Agences de l’ONU à Rome, Youssef Balla, a exposé les lignes principales de la stratégie « Forêts du Maroc », soulignant qu’elle se base en effet sur un modèle de gestion intégré, durable et générateur de richesse visant à faire des forêts un espace de développement durable.

Cette stratégie, a indiqué M. Balla, ambitionne, à l’horizon 2030, le repeuplement de 133.000 ha de forêts, la création de 27.500 postes d’emplois directs supplémentaires, outre l’amélioration des revenus des filières de production et de l’éco-tourisme pour atteindre une valeur marchande annuelle de 5 millions de dollars.

Cette stratégie, a relevé M. Balla, prévoit aussi l’aménagement et la valorisation des 10 parcs nationaux et ce, en vue d’assurer un développement économique et social en plein respect du patrimoine naturel, culturel et territorial.

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *