Accueil / Actualités / Actu internationales / Stokvis: un chiffre d’affaires en chute libre
Le Groupe Stokvis, distributeur de biens agricoles entre autres, enregistre une baisse de son chiffre d'affaires
Le Groupe Stokvis, distributeur de biens agricoles entre autres, enregistre une baisse de son chiffre d'affaires

Stokvis: un chiffre d’affaires en chute libre

Le Groupe Stokvis, distributeur de biens agricoles entre autres, enregistre une baisse de son chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires consolidé en 2019 du groupe Stokvis devrait s’établir à environ 340 millions de dirhams. Ce chiffre constitue une baisse assez drastique en comparaison de celui de 2018. En effet, au cours de l’exercice précédent, il s’élevait à 650 millions de dirhams en 2018.

Ainsi, Stokvis s’attend à une diminution d’environ 300 millions. En effet, “Cette baisse est imputable aux effets cumulés des conditions défavorables de la campagne agricole et la non récurrence de certains marchés de travaux publics réalisés au dernier trimestre 2018“, explique la société dans un communiqué. Aux vues de ces éléments, le groupe, situé au Maroc, anticipe une baisse de son résultat net consolidé en 2019. Ce résultat bien que surprenant, avait annoncé ses signes au mois de juin. En effet, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Stokvis s’est établi à fin juin 2019 à 186 MDH contre 196 MDH en juin 2018. Cependant, dans une conjoncture qui reste difficile, le groupe reste confiant quant à la poursuite de la consolidation de ses positions commerciales sur l’ensembles de ses métiers.

Pour rappel, Stokvis Nord Afrique (SNA) est une société d’import et de distribution du matériel technique à destination des professionnels. Avec la compagnie française OPTORG, Stokvis se dote de deux nouveaux départements : l’un agricole et l’autre thermique industriel.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *