Le conseil régional de Souss-Massa a organisé une réunion d’urgence sur le stress hydrique.
La problématique du stress hydrique continue d’être au centre des préoccupations dans la région de Souss-Massa. C’est ainsi, que le bureau du Conseil de la région a tenu, mercredi une réunion urgente à distance, dédiée à la discussion autour de cette problématique.
Cette réunion, tenue en présence du président du Conseil de la région Brahim Hafidi, a été marquée par la présentation de rapports de l’Agence du bassin hydraulique Souss-Massa (ABHSM) et de l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole (ORMVA) sur la situation hydrique dans la région, depuis 2014, ainsi que les mesures entreprises pour faire face au manque de précipitations et à la baisse inquiétante du taux de remplissage de barrages.
Lire aussi : Maroc : Un financement de 30 millions d’euros pour l’eau
Ainsi comme le rapporte la MAP, les membres du Conseil ont salué les efforts considérables mis en place par les différentes parties prenantes, pour faire face à la pénurie de l’eau, notamment ceux de la commission régionale de l’eau, présidée par le Wali de Souss-Massa et qui tient depuis novembre 2019 des réunions régulières.
De même, les membres ont mis en avant les mesures préventives visant à gérer la problématique de l’eau dans la région et permettre l’approvisionnement, en cette matière vitale, de la population locale et des secteurs secteurs économiques, indique le Conseil dans un communiqué.