La commission régionale de l’eau de Souss-Massa a tenu une réunion autour de l’eau et l’irrigation.
L’approvisionnement en eau potable et l’irrigation sont au cœur des débats dans la région de Souss-Massa. Une réunion de la commission régionale de l’eau, tenue récemment à Agadir, a été récemment tenue afin de discuter de la question.
La réunion a été, selon la MAP, l’occasion pour la commission régionale de l’eau de Souss-Massa de « mener un suivi de la mise en œuvre du Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027, au titre de l’année 2021 », surtout compte tenu du stress hydrique considérable que connaît la région en raison du manque de précipitations.
Lire aussi : Maroc : plus de 600.000 ha sont désormais irrigués au goutte à goutte
A noter que la commission régionale de l’eau de Souss-Massa œuvre pour atténuer les effets de la crise de l’eau dans la région et garantir l’approvisionnement en cette matière vitale, aussi bien pour la population que les secteurs économiques.
Parallèlement, le Programme National pour l’Approvisionnement en Eau Potable et l’Irrigation 2020-2027, qui a mobilisé une enveloppe de 115,4 milliards de dirhams, vise l’accélération des investissements dans le secteur de l’eau pour renforcer l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation ainsi que la résilience de face aux aléas et dérèglements climatiques.