AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
jeudi 1 décembre 2022
Accueil / Actualités / Actu internationales / Soudan : des aides pour réduire les pertes post récoltes
Les Pays-Bas consacrent agriculture en Afrique Est
Agriculture en Afrique - Ph : DR

Soudan : des aides pour réduire les pertes post récoltes

Soudan : des aides pour réduire les pertes post récoltes et améliorer la productivité.

Les petites exploitations agricoles du Soudan bénéficient d’aides pour réduire les pertes après récoltes et améliorer la productivité.

Dans le cadre de l’aide alimentaire programmée (AAP), le Programme alimentaire mondial (PAM) a fait de l’aide aux petits agriculteurs une priorité. Cette aide passe par deux axes, avec la réduction des pertes après récoltes en premier et l’amélioration de la productivité dans un second temps.

Effectif depuis mars 2021, au total ce projet devrait concerner quelques 7 500 ménages de petits exploitants agricoles soit environ 37 000 individus.

Concrètement le PAM fait la distribution à ces ménages de sacs hermétiques pour remplacer l’utilisation des sacs de juste traditionnels. Cette distribution est accompagnée par des formations sur la manière de stocker au mieux les récoltes afin de réduire les pertes de production.

Autre axe pour le PAM, l’aide à accéder aux marchés et améliorer la vulgarisation agricole à travers des formations et du transfert de compétences.

Regardez aussi

La saison s’annonce prometteuse pour Nadorcott

La sécheresse persistante ralentit la saison de Nadorcott, mais chez les producteurs l’optimisme reste de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.