×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mercredi 28 septembre 2022
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le Sommet International des myrtilles IBO soulève le potentiel marocain

Le Sommet International des myrtilles IBO soulève le potentiel marocain

Le Sommet International des myrtilles (IBO) à noté le potentiel du marocain.

Lors du Sommet International des myrtilles (IBO), les participants ont soulevé le potentiel du Maroc dans la culture de ce fruit rouge.

Cette année, c’est en Chine que s’est déroulé le Sommet International des myrtilles (International Blueberry Organization : IBO). Du 11 au 13 septembre, les leaders de la filière myrtilles de toutes les régions du monde se sont rassemblés. Les fruits rouges, tels que la myrtille, sont en plein essor depuis quelques années et suscitent l’engouement des consommateurs, principalement aux Etats-Unis et en Europe.

Au cours de cette rencontre, le potentiel du Maroc a été mis en exergue. En effet, le pays connaît une forte croissance des volumes de production. Grâce une main d’œuvre bon marché, les coûts de production sont faibles donc les prix attrayants. Voisin de l’Europe, le Maroc est capable de ravitailler le continent en seulement 4 semaines contrairement aux autres régions productrices qui sont éloignées (comme l’Australie ou la Chine).

Carlos Stabile, président du Comité Argentin de la Myrtille (ABC) explique : « les facteurs pédoclimatiques, sont bien plus favorables que dans les autres régions du monde et le volume de production augmente de 20 à 25% annuellement ». Puis il ajoute « Aujourd’hui, beaucoup de producteurs ont compris les capacités du Maroc grâce à sa situation géographique et son climat, et ils cherchent à accroître leur production dans cette partie du monde ».

Regardez aussi

Fès-Meknès 2.500 ha de céréales seront convertis en olivier

La production d’huile d’olive en Espagne devrait reculer de 40% cette année

A cause de la chaleur et de la sécheresse, le volume des récoltes, en Espagne, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.