AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
mercredi 30 novembre 2022
Accueil / Actu Entreprises / Situation du marché des herbes coupées par Ahmed Bouklata
Situation du marché des herbes coupées par Ahmed Bouklata
Ahmed Bouklata - Ph : Freshplaza

Situation du marché des herbes coupées par Ahmed Bouklata

Ahmed Bouklata, sur la situation actuelle du marché des herbes coupées.

Les confinements renouvelés se font évidemment sentir dans le secteur de la restauration, explique Ahmed Bouklata. Néanmoins, ce dernier s’attend à l’augmentation saisonnière habituelle de la demande dans la semaine précédant Noël en Europe, en particulier pour les herbes coupées.

« Nous nous approvisionnons en herbes coupées dans quatre pays au total : l’Espagne, l’Italie, le Maroc et l’Éthiopie. Les marchandises de ce dernier pays nous arrivent par avion, c’est pourquoi le prix se négocie à 2 euros/kg de plus » indique Ahmed Bouklata à Freshplaza.

Lire aussi : Les herbes aromatiques fraîches de plus en plus à la mode.

Malgré la Covid-19, Bouklata est jusqu’à présent satisfait des ventes de Noël. « Comme les autres années, cinq à six variétés d’herbes coupées sont plus demandées en décembre. Ce ne sont pas seulement les variétés commerciales habituelles – comme la ciboulette, le thym et le romarin. Le persil d’Italie connaît une bonne demande également. Pour ces herbes, la demande est maintenant de 15 à 20 % supérieure au niveau de vente du mois précédent. »

Quid des perspectives à court terme ?

Pour Ahmed Bouklata le Covid-19 va freiner la commercialisation post noël, notamment si des mesures sanitaires sont prises par les gouvernements et imposent la fermeture des restaurateurs. Une hypothèse à ne pas écarter pour l’importateur qui reste quand même satisfait de la période actuelle de noël qui lui permet de bien travailler.

Par ailleurs l’importateur compte sur ses clients réguliers avec lesquels il collabore depuis des années et qui lui garantissent un revenu régulier malgré tout. La clé de son succès ? Des produits frais et de qualité

Freshplaza

Regardez aussi

Culture oléagineuse - ph : DR

INRA : Le séminaire sur les oléagineux rassemble une centaine de participants

Les acquis de recherche sur les oléagineux annuels présentés en séminaire à Meknès. Le séminaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.