Accueil / Actualités / Actu internationales / Les herbes aromatiques fraîches sont à la mode
Danemark : la menthe fraîche à l'origine d'une épidémie de Shigellose

Les herbes aromatiques fraîches sont à la mode

Les herbes aromatiques fraîches de plus en plus à la mode.

La menthe, la coriandre, la sauge, le basilic, le thym, le romarin ou encore l’aneth sont des herbes fraîches qui sont de plus en plus recherchées par les gourmets.

Les herbes fraîches sont tendances, saines et locales. Pour certaines d’entres elles le côté santé est même reconnu, « Les herbes aromatisent différents plats. Les herbes peuvent parfois remplacer le sel. Ceci est bénéfique pour la santé car trop de sel n’est pas bon pour les reins et la tension artérielle » avancent des commerçants d’herbes fraîches qui surfent sur la tendance.

« De nombreuses herbes ont également un effet positif sur diverses affections et maladies. Elles sont utilisées à ces fins depuis des milliers d’années. Mais beaucoup de gens ne savent pas vraiment ce qu’il faut faire avec elles. Ils ne connaissent souvent qu’un nombre limité d’herbes. C’est cette notion qui a inspiré notre travail » rapportent t’ils à nos confrères de Freshplaza.

Depuis 3 ans, ces entrepreneurs développent un système d’herbes en pot, qui permet de maintenir ces herbes fraîches le plus longtemps possible, sans le moindre effort. Une autre manière de produire et de cultiver pour des consommateurs plus « citadins » qui n’en doutons pas seront de plus en plus nombreux à l’avenir.

Regardez aussi

La production de légumes de serre a augmenté de 9% en Russie

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé

Un projet de serre de 50 hectares en Iran annoncé. Dans le district d’Urmia en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *