Accueil / Actualités / Actu Maroc / Un nouveau site pour les 10 ans de réalisations du Plan Maroc Vert
Un nouveau site pour les 10 ans de réalisations du Plan Maroc Vert
Un nouveau site pour les 10 ans de réalisations du Plan Maroc Vert.

Un nouveau site pour les 10 ans de réalisations du Plan Maroc Vert

Le ministère de l’agriculture lance un nouveau site sur les dix ans  de réalisations de la stratégie agricole au Maroc.

Un nouveau site d’information a été mis en ligne jeudi 1er octobre sur les réalisations de la stratégie agricole Plan Maroc Vert (PMV).  Une intense et productive collaboration entre les différentes entités du secteur agricole a permis l’aboutissement de ce projet. 

« https://www.achdartleflaha.ma », telle est l’adresse du nouveau site dont le contenu est présenté en arabe classique et en dialecte marocain (darija).  Destiné au grand public, le site est un recueil de contenus réalisés par les différentes directions du Département de l’Agriculture (centrales et régionales) ainsi que par les entités professionnelles du secteur sur les réalisations du Plan Maroc Vert. Statistiques, infographies, vidéos… autant d’outils présentés dans le nouveau site.

Il s’agit d’indicateurs macroéconomiques mais également d’indicateurs de réalisation et d’impact se rapportant au développement des filières agricoles, aux chantiers transverses (financement et investissement, eau et irrigation, valorisation, exportations, conseil agricole et formation, recherche agricole, sécurité sanitaire…) et aux réalisations des plans agricoles régionaux.

Le site comporte également des témoignages d’agriculteurs et agricultrices sur leurs propres expériences ainsi que sur des Success Story dans le secteur agricole dans différentes régions du Royaume.

Pour rappel, le Plan Maroc Vert qui a été lancé en 2008, arrive à échéance en 2020. Par son mode de gouvernance structuré et responsable, le Plan Maroc Vert a créé une nouvelle dynamique dans le secteur agricole, en s’appuyant sur une mobilisation active de tous les acteurs autour de cette stratégie nationale.

Regardez aussi

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

Le Maroc augmente ses exportations agricoles vers les pays ouest-africains

La reprise de la demande extérieure accroît les exportations marocaines de fruits et légumes. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *