Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, dirigera la délégation ivoirienne au Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM), qui aura lieu du 2 au 7 mai 2023 à Meknès.
Cette délégation comprendra également le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, ainsi que des représentants du monde agricole et des différentes structures sous la tutelle des deux ministères et des coopératives de transformation de produits agricoles.
Pour la délégation ivoirienne, l’objectif principal de cette mission est de renforcer les relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc dans le domaine agricole. M. Adjoumani saisira cette occasion pour inviter les investisseurs marocains à venir en Côte d’Ivoire, où de nombreuses opportunités se présentent dans les filières agricoles. Le chef de la délégation ivoirienne présentera également aux investisseurs les performances et les potentialités de modernisation du secteur agricole ivoirien à travers les neuf agropoles.
La Côte d’Ivoire profitera également de cette occasion pour promouvoir la 6ème édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), qui se tiendra du 29 septembre au 8 octobre 2023 au parc des expositions d’Abidjan, sous le thème « L’Agriculture africaine face aux chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire ».