Accueil / Actualités / Actu internationales / « Semaine Internationale de la patate douce » jusqu’au 24 mars
image_not_found

« Semaine Internationale de la patate douce » jusqu’au 24 mars

Tenue de la « Semaine Internationale de la patate douce ».

Les travaux de « International Sweet Potato Week » ont débuté le 14 mars. La patate douce est à l’honneur aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne et en Pologne jusqu’au 24 mars.

Initiée par la Commission de la patate douce de Caroline du Nord et l’Institut de Marketing de la patate douce américaine, la Semaine internationale de la patate douce est conçu pour sensibiliser les consommateurs, les chefs de restaurants et les professionnels de l’art culinaire sur les bienfaits des patates douces.

Aux Pays-Bas et en Belgique, la Semaine a débuté en présence de l’attaché agricole de l’ambassade des États-Unis aux Pays-Bas, Susan Philips. Au cours de la Semaine, un large éventail d’informations, y compris les recettes de cuisson et des shows seront partagées via les réseaux sociaux.

Tout au long de la Semaine, les importateurs, les supermarchés, les épiceries et les restaurants vont accorder une d’attention supplémentaire à la patate douce dans leurs affichages et vont offrir des prix spéciaux pour les patates douces comme incitation supplémentaire pour les consommateurs afin d’essayer ces légumes sucrés.

La patate douce est riche en fibres, vitamines et bêta-carotène, c’est un légume diversifié adapté à la consommation selon différentes façons et pour tous les repas de la journée, du petit déjeuner jusqu’au dessert, disent les organisateurs de la Semaine.

Les importations européennes de la patate douce américaine ont augmenté de 35 % en 2014, et avec leur popularité croissante en Europe, aux États-Unis, ces légumes devraient connaitre une augmentation des volumes produits cette année aussi. Heureusement, les orages qui ont eu lieu aux États-Unis cette année n’ont pas causé d’importants dégâts sur la production. Selon des chiffres récents de l’USDA, la superficie plantée au titre de la campagne 2015/2016 de la patate douce est en hausse de 14 %, et la récolte sera de 5% supérieure à celle de la campagne précédente.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *