Accueil / Actualités / Actu Maroc / Sardi: Enfin la labellisation de la race?
Fès-Meknès: Les éleveurs sous tension à cause de la sécheresse

Sardi: Enfin la labellisation de la race?

Enfin la labellisation de la race Sardi?

Le Salon national professionnel du Sardi a été inauguré hier matin à Settat par Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime. Le salon dont la surface d’exposition est passée à 120 000 m² a rassemblé plus de 300 exposants. 

Clôturé le 24 mars au soir, le Salon  national professionnel de l’élevage, en partenariat avec la direction régionale de l’agriculture de Casablanca-Settat a permis de mettre une nouvelle fois à l’honneur la fierté marocaine : la race sardi.

Au délà de l’événement en lui-même «Le salon permettra aussi de lancer et d’instaurer une réflexion régulière et permanente entre les différents opérateurs et intervenants dans le secteur», souligne Abderrahmane Naïli, directeur régional de l’agriculture Casablanca-Settat.

«Les intervenants sont nombreux tout au long du processus de l’élevage de cette race», renchérit Abderrahim Asri, président de l’Association du Salon national de l’élevage.  Plusieurs intervenants de prestiges tels que l’OCP, l’ONCA ou l’ONSSA ont également été présents lors de l’événement.

Unanimement les professionnels estiment que la race gagnerait à être labellisée, le potentiel certain de son potentiel génétique et des sous-produits notamment le cuir et la laine, ont encore une margé de progrès importante selon nos confrères de l’économiste.

Regardez aussi

États-Unis : le flétrissement bactérien fait des ravages au niveau des cultures

États-Unis : le flétrissement bactérien fait des ravages au niveau des cultures

Le flétrissement bactérien méridional cause des problèmes aux légumes. C’est la panique aux États-Unis. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *