Sara Savastano (FIDA) soutient que « Le digital est devenu l’avenir de l’agriculture ».
L’agriculture connait une révolution grâce au digital selon Sara Savastano, directrice du Fonds international de développement agricole (FIDA).
les services de vulgarisation électronique, permettaient aux petits exploitants d’améliorer leur productivité jusqu’à 75%
Grâce au digital les agriculteurs peuvent augmenter à la fois leur productivité et leur revenu selon cette experte du monde agricole pour qui le marketing digital peut permettre aux petits exploitants agricoles d’augmenter de 37% leurs revenus et leur productivité jusqu’à 73% !
Invitée par l’OCP à s’exprimer sur le sujet de la digitalisation de l’agriculture, Sara Savastano a également indiqué que les services de vulgarisation électronique, tel qu’AgriMaroc.ma par exemple, permettaient aux petits exploitants d’améliorer leur productivité jusqu’à 75%.
Ces données provenant de la FIDA et de l’USAID montrent clairement à quel point les agriculteurs d’aujourd’hui sont connectés à internet pour faire évoluer les pratiques culturales agricoles qui leur était inaccessibles par le passé.
Lire aussi : Toute l’actualité agricole au Maroc
Rappelons que l’enjeu du digital reste récent pour le monde agricole et tout particulièrement en Afrique. Sara Savastano a expliqué par exemple que les TIC et les différentes nouvelles technologies ne sont devenus stratégiques pour la FIDA que depuis 2018, ce qui laisse à penser que la croissance agricole grâce aux nouvelles technologies n’en est qu’à ses prémices actuellement.