Accueil / Actualités / Cultures / Arboriculture / Santé: Les bienfaits de l’huile d’olive
Santé: Les bienfaits de l'huile d'olive
Pour votre santé, consommez davantage d’huile d’olive. Vous ne le regretterez pas! - (ph:DR)

Santé: Les bienfaits de l’huile d’olive

Santé: Les nombreux bienfaits de l’huile d’olive sur notre organisme.

L’huile d’olive est un produit très utilisé dans la gastronomie, notamment dans la gastronomie marocaine, grâce à sa saveur exceptionnelle et à ses multiples propriétés pour la santé. En effet, l’huile d’olive possède de nombreux bienfaits, tant pour la santé que pour la beauté. Cette huile contient des quantités importantes de graisses saines et d’acide oléique. Ces deux éléments permettent de réduire les risques de survenance d’une maladie coronarienne. L’huile d’olive contient également des antioxydants et d’autres nutriments anti-inflammatoires, qui permettent de réduire les niveaux élevés de mauvais cholestérol, de combattre les radicaux libres et de prévenir le vieillissement prématuré de la peau.

Partenaire minceur: L’huile d’olive aide et permet à/de perdre du poids. Cette vertu s’explique par la sensation de satiété qu’elle apporte et aux graisses saines qu’elle contient. En effet, les graisses saines sont capables de stimuler durablement la perte de poids. Attention: Il est tout de même recommandé d’en consommer avec modération. En effet, l’huile d’olive est aussi réputée pour ses effets laxatifs.

Soulage la douleur: Grâce à sa teneur en oléocanthal, l’huile d’olive permet de réduire les douleurs aux articulations et aux muscles. Selon certaines études, il semblerait que les personnes qui consomment régulièrement de l’huile d’olive, souffriraient moins que celles qui n’en consomment pas.

Contre la dégénération mentale: Grâce à sa forte teneur en graisses saines mono-insaturées, l’huile d’olive permet de retarder et d’empêcher la dégénération mentale. Cette dégénération est la principale cause de l’apparition de maladies mentales, telles que la maladie d’Alzheimer.

Des propriétés anti-cancer: Selon certaines études, les personnes qui consomment régulièrement de l’huile d’olive ont moins de risques de souffrir d’un cancer, que celles qui n’en consomment pas. Cet effet serait dû à la forte teneur en acide oléique. L’huile d’olive contient également des antioxydants, des flavonoïdes, des polyphénols et des squalènes, qui auraient des effets anti-cancer.

Contre le diabète: L’huile d’olive serait capable de réduire les cas de diabète de type 2 de plus de 50%. Et ce, grâce à sa teneur en graisses saines qui permet d’aider à réguler les niveaux de sucre dans le sang et la production d’insuline.

Fortifie le système immunitaire: L’huile d’olive est riche en antioxydants, et en nutriments essentiels, qui lui permettent d’aider le système immunitaire à nous protéger contre les maladies.

Diminue la pression artérielle: Trois cuillères d’huile d’olive par jour permettrait d’aider une personne à diminuer sa pression artérielle. Les graisses saines contenues dans l’huile d’olive permettent de réduire la pression artérielle diastolique et systolique.

Régule le cholestérol: L’huile d’olive est un excellent allié pour réguler les taux de cholestérol, et pour éliminer les excès de mauvais cholestérol dans l’organisme. Sa composition en graisses mono-insaturées permettent de stimuler la production de bon cholestérol et d’éliminer la mauvaise version de cette substance. L’huile d’olive permet ainsi de prévenir l’apparition de nombreux problèmes cardiovasculaires.

Alors un petit conseil, consommez davantage d’huile d’olive, idéale pour votre santé et dans votre régime alimentaire. Vous ne le regretterez pas! 

Regardez aussi

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises en 2020/2021

La Turquie sera le plus grand producteur de cerises lors de la campagne 2020/2021. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *