Accueil / Actualités / Actu Maroc / Salon National de l’Olivier à Al Attaouia
Les agriculteurs tunisiens arrêtent la cueillette des olives en réaction contre la chute des prix

Salon National de l’Olivier à Al Attaouia

4e édition du Salon national de l’olivier à El Attaouia.

La 4ème édition du Salon national de l’Olivier aura lieu du 4 au 7 octobre prochain, à la municipalité d’El Attaouia (province de Kelaâ des Sraghna), autour du thème “Valorisation et qualité, principaux leviers pour le développement de la filière oléicole”.

Organisé sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, par l’Association du Salon national de l’Olivier et la Fédération interprofessionnelle marocaine de l’olive, en partenariat avec le Conseil de la Région Marrakech-Safi, la Province d’El Kelaa des Sraghna, la Chambre d’Agriculture Marrakech-Safi et le Conseil Provincial de Kelaâ des Sraghna, ce salon, qui rassemblera environ 100 exposants, se veut être un rendez-vous des professionnels, des chercheurs et de l’ensemble des intervenants dans le secteur oléicole pour l’échange de connaissances, d’expériences et d’informations sur la filière.

L’événement sera érigé sur près de 3 hectares, dont 4 500 m² couverts. Au programme : des séminaires, des ateliers de formation au profit des producteurs, un espace de conseil agricole, des ateliers pour écoliers autour de l’éducation à l’environnement, des ateliers de dégustation d’olives de table et d’huiles et une cérémonie de remise de prix de performances aux meilleures producteurs.

L’oléiculture est la principale filière arboricole du périmètre Marrakech-Safi avec une superficie de 215 700 ha. La région contribue à hauteur de 22% à la production nationale. La province d’El Kelâa des Sraghna est particulièrement pour son patrimoine oléicole avec quelques 73 000 ha qui assure 46% de la production du périmètre Marrakech-Safi.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *