Accueil / Actualités / Actu internationales / Retour sur le salon MedFel
Retour sur le salon MedFel
Le challenge « FEL’INNOV by MedFel », une compétition destinée à améliorer la performance des activités agricoles - (ph:DR)

Retour sur le salon MedFel

Rétrospective du salon MedFel, rendez-vous international de la filière fruits et légumes.

La 9e édition du salon MedFel, le rendez-vous d’affaires international de la filière fruits et légumes en France, qui avait lieu du 25 au 27 avril à Perpignan (France) a été un succès.

Organisé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et Sud de France Développement, MedFel 2017, mettait à l’honneur la pomme de terre et la patate douce. Pour cette édition, le salon a accordé une place centrale au bio et aux SIQO (Signes d’Identification de la Qualité et de l’Orginie) afin de faire face à une filière bio grandissante.

Suite à la clôture de l’évènement, les organisateurs ont enregistré une hausse de 4% des visiteurs et la participation de 6 362 professionnels, 250 exposants, 120 acheteurs internationaux et plus de 5 000 rendez-vous BtoB.

Ces retours encourageants sont certainement le fruit d’une 9e édition placée sous le signe de l’innovation. En effet, l’édition 2017 a organisé pour la première fois le challenge « FEL’INNOV by MedFel », une compétition destinée à trouver des solutions afin d’améliorer la performance des activités agricoles et des entreprises du secteur fruits et légumes.

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits rouges vers l'Espagne ont atteint 3,3 MMDH

Fruits rouges : marché mondial 2021

Fruits rouges : Marché mondial et tendances La popularité des framboises, des mûres et des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *