Accueil / Actualités / Actu Maroc / La saisonniers marocains se rendent le 1er Février en Espagne

La saisonniers marocains se rendent le 1er Février en Espagne

La première phase des saisonniers marocains se rend le 1er Février  à Huelva, en Espagne.

Des associations et organisations agricoles espagnoles se sont rendues au Maroc pour sélectionner 7 500 travailleurs saisonniers afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre générés par la campagne agricole de Huelva, qui se concentre principalement sur les fruits rouges.

Le choix des saisonniers a été effectué par des techniciens de Freshuelva, UPA, Asaja et COAG, a duré trois jours dans quatre villes.

Bien que le ministère du Travail, des Migrations et de la Sécurité sociale ait autorisé pour cette campagne le recrutement de 19 179 travailleuses à l’origine dans ce pays, la sélection n’a été que de 7 500, le reste, soit quelque 11 500, étant réitérant. Les travailleurs sélectionnés doivent se rendre dans la province de Huelva en trois phases : le 1er février, le 1er mars et le 21 mars.

Des organisations telles que l’UPA ont souligné la « transparence » du processus. On estime que la campagne agricole à Huelva emploiera jusqu’en juin environ 75 000 travailleurs saisonniers, couverts par la main-d’œuvre locale ou les pays de l’Union européenne. A cette fin, avant cette sélection, une offre d’emploi a été créée par l’intermédiaire de la SAE pour sélectionner des candidats potentiels dans le cadre de la demande nationale.

 Avec : andaluciainformacion.es

Regardez aussi

Égypte-Russie ligne maritime pour renforcer les exportations agricoles

La Russie prolonge d’un an le véto contre les fruits et légumes européens

La Russie prolonge d’un an le véto contre les fruits et légumes européens. La Russie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *