Des fientes de poulets destinées à nourrir les moutons ont été saisies à Khenifra.
De grandes quantités de fientes de volaille destinées à l’alimentation des moutons ont été saisies par une commission d’inspection dans une ferme au Douar Ait Said dans la commune d’Aguelmouss à Khénifra.
Dans le cadre de la campagne menée par le ministère de l’agriculture pour lutter contre l’utilisation d’excréments dans l’alimentation du bétail, les autorités compétentes ont saisi 50 grands sachets, de 25kg chacun, d’excréments de poulets destinés à l’alimentation des moutons qui seront mis en vente pour Aid Al Adha.
Selon Al Massae, une fouille des écuries et de l’entrepôt réservé au stockage des aliments du bétail a été effectuée au niveau de la ferme pour trouver ces sachets.
La commission d’inspection était composée du Caïd d’Aguelmouss, de représentants de la gendarmerie royale, des forces auxiliaires, du ministère de la santé, du ministère de l’agriculture et du chef de service vétérinaire à Khénifra.
Il est à rappeler que l’année dernière a enregistré un large mécontentement des consommateurs marocains et plusieurs réclamations relatives à la mauvaise qualité des viandes dont la plupart étaient pourries lors de la fête de l’Aid.