AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Sadiki reçoit son homologue de Guinée Équatoriale
agriculture dans le désert, une réponse à la sécurité alimentaire
Agriculture désert - Ph : DR

Sadiki reçoit son homologue de Guinée Équatoriale

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts du Maroc, Mohammed Sadiki, a accueilli son homologue de la Guinée Équatoriale, Jose Juan Ndong Tom Mekina, pour des entretiens fructueux visant à renforcer la coopération agricole entre les deux nations.

La réunion, qui s’est déroulée à Rabat le lundi dernier, a été l’occasion pour les deux ministres de discuter de divers aspects cruciaux liés à l’agriculture, à l’irrigation, à la sécurité alimentaire, et à la recherche agronomique. L’objectif principal de ces discussions était de consolider les liens bilatéraux dans le secteur agricole et d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration.

L’un des points forts de la rencontre a été la discussion autour de la future signature d’une convention dans le domaine de la recherche agronomique. Les deux parties ont exprimé leur intention commune de formaliser cette collaboration afin de promouvoir l’innovation et le progrès scientifique dans le secteur agricole.

Outre les sujets bilatéraux, les ministres Sadiki et Ndong Tom Mekina ont également abordé la question cruciale de la sécurité alimentaire. Dans un contexte mondial où cette préoccupation devient de plus en plus pressante, les deux nations ont manifesté leur engagement à travailler de concert pour renforcer leurs systèmes alimentaires respectifs.

Partager

Regardez aussi

Tokyo fête l’huile d’olive extra vierge lors du JOOP 2024

Célébration de l’huile d’olive extra vierge et de l’excellence en matière de design à Tokyo …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *