AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / La Russie interdit l’importation de pommes de terre d’Égypte
Pommes de terre
Pommes de terre - ph : DR

La Russie interdit l’importation de pommes de terre d’Égypte

La Russie a interdit l’importation de pommes de terre d’une zone de culture d’Égypte.

À partir du 6 avril 2021, le service fédéral russe de surveillance phytosanitaire Rosselkhoznadzor a temporairement restreint l’importation de pommes de terre en Russie cultivées dans une zone de culture d’Égypte.

La restriction a été introduite dans le cadre de la détection dans un lot de pommes de terre dans une zone située en Égypte de la bactérie Ralstonia solanacearum, qui est l’agent causal de la pourriture bactérienne brune des pommes de terre.

Lire aussi : Pomme de terre : Pourquoi le Maroc est passé de 100.000 à 10.000 tonnes à l’export

La bactérie a été détectée lors du contrôle phytosanitaire de quarantaine lorsque l’envoi de ces produits agricoles a été importé en Russie, révèle Fruitnews. Le Rosselkhoznadzor note que précédemment, la partie égyptienne avait déclaré que la zone de culture en question était exempte de pourriture bactérienne brune de la pomme de terre. La restriction des approvisionnements perdurera « jusqu’à l’élimination complète des centres de l’installation de quarantaine identifiée pour les États membres de l’Union économique eurasienne (UEE) ».

Selon les experts de Rosselkhoznadzor, la pourriture bactérienne brune des pommes de terre est répandue dans les pays aux climats chauds et humides. Cette maladie peut réduire les rendements des variétés de pommes de terre sensibles jusqu’à 50% et entraîner des pertes de stockage allant jusqu’à 40%.

Partager

Regardez aussi

Phoresnet et l'UM6P organisent la 2ème édition des Phosphates Days

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) désormais aussi au Canada

L’Université Mohammed VI Polytechnique inaugure une antenne internationale à Montréal : Un pont entre l’Afrique …

Un commentaire

  1. l’egypte n’est pas la première fois qu’ils bloquent le produit pour ce problème, cela arrive chaque année, cette année cela arrive à la russie, l’année prochaine ….
    en 2018/2019 également en Italie la même chose.
    Le problème qui existe en Égypte sera peut-être de plus en plus présent chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *