AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La Russie veut multiplier par 10 ses exportations de produits agricoles vers le Maroc !
La-Russie-met-fin-à-ses-exportations-de-céréales-jusqu-au-1er-Juillet
Ph : DR

La Russie veut multiplier par 10 ses exportations de produits agricoles vers le Maroc !

Moscou est prête à multiplier par 10 ses exportations agricoles vers le Maroc, par rapport à 2021, en incluant d’autres produits

Moscou est prête à livrer au Maroc 10 fois plus de volume de ses produits agricoles, par rapport à 2021, selon ‘’AgroExport’’, une agence de promotion des exportations relevant du ministère de l’Agriculture de la Fédération de Russie.

En effet, l’année dernière, c’était 127 600 tonnes de produits agricoles russes, d’une valeur de 49 millions de dollars, exportés vers le Maroc, soit 0,1 % des exportations agricoles totales de la Russie la même année, déclare un communiqué de AgroExport, fourni le mardi 23 août 2022 par le média officiel russe Sputnik.

Ainsi, l’agence Sputnik ajoute que si la Russie inclut dans ses exportations vers le Royaume des produits tels que les céréales, la viande, les huiles végétales, le sucre, les gâteaux et même l’amidon, celles-ci pourraient augmenter de 500 millions de dollars par an, selon les analystes d’AgroExport.

En outre, l’année dernière, les produits agricoles russes exportés vers le Maroc étaient majoritairement le blé (61,4 %), la viande et autres produits animaux comestibles (19,4 %) et le poisson congelé (14,9 %), selon la même source.

Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *