Accueil / Actualités / Cultures / Rungis: un label pour créer la relance

Rungis: un label pour créer la relance

Rungis: un label pour créer la relance du marché des fleurs

Le ministre de l’Agriculture française, Stéphane Le Foll, est venu cette semaine présenter la marque “Fleurs de France”. Nouveau symbole de la production française de pétales en tout genres.

Avec cette nouvelle orientation, le ministre se veut évasif «Je ne sais pas si ce label va sauver le secteur, mais c’est absolument nécessaire. Ça ne va pas tout régler, mais ça valorise la production française». Le label assurera au client final que le produit vendu a bien été produit sur le sol français. Gage de qualité de respect de l’environnement et d’espoir.

A Rungis, 412 employés travaillant dans le secteur de l’horticulture, souffrent depuis quelques années déjà. Leurs entreprises, souvent généralistes, qui n’ont pas ciblé un créneau très précis disparaissent et patissent le plus souvent de la crise économique mondiale. Néanmoins le marché reste “en baisse, mais ne s’écroule pas non plus“. Il existe aussi un problème de production, avec une baisse non négligeable des producteurs français d’après Benoît Ganem, président de l’interprofession française des horticulteurs.

Enfin, il est à noté que les français souffrent très fortement de la concurrence, néerlandaise essentiellement, qui capte entre 50 à 70% des ventes de fleurs en France.

AM

Regardez aussi

L-ONU-crie-au-scandale-sur-les-conditions-des-saisonnières-marocaines-en-Espagne

L’ONU crie au scandale sur les conditions des saisonnières marocaines en Espagne

L’ONU crie au scandale sur les conditions des saisonnières marocaines pour la cueillette des fraises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *